formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Assistant de Conservation du Patrimoine (13)

La Ville de Marseille, 860 000 habi­tants (Bouches-du-Rhône), recrute par voie sta­tu­taire (muta­tion, déta­che­ment, liste d’apti­tude) :
Pour le Service des Archives Municipales

Un Assistant de Conservation du Patrimoine (h/f)
Réf : Rec.Ass.Cons.Archives.02/15

Missions :
Archiviste, vous ana­ly­sez la pro­duc­tion des ser­vi­ces muni­ci­paux et orga­ni­sez l’ensem­ble des étapes du cycle de vie des don­nées et docu­ments pro­duits et ce, tant dans l’envi­ron­ne­ment papier qu’électronique.
Vous êtes chargé de réa­li­ser des diag­nos­tics et des plans d’actions, de défi­nir les pro­cé­du­res, de saisir les don­nées rela­ti­ves aux ver­se­ments dans une base de don­nées.
Vous faites preuve de qua­li­tés de conseil et contri­buez à l’élaboration des cahiers de charge des solu­tions infor­ma­ti­ques en matière d’archi­vage. Vous êtes amené à assu­rer une veille des textes et la pré­si­dence de salle de lec­ture.

Profil :
De for­ma­tion supé­rieure, vous jus­ti­fiez d’un niveau confirmé en droit des archi­ves et connais­sez toutes les normes en la matière ainsi que le lan­gage XML, format d’échange de don­nées pour l’archi­vage.
Vous avez une expé­rience dans le trai­te­ment des archi­ves contem­po­rai­nes et dans la mesure du pos­si­ble, des archi­ves électroniques.
Reconnu pour vos qua­li­tés rédac­tion­nel­les et rela­tion­nel­les, vous êtes doté d’une capa­cité d’ana­lyse et de syn­thèse.

Les dos­siers de can­di­da­tu­res devront être adres­sés (lettre manus­crite + CV + der­nier arrêté pré­ci­sant votre posi­tion admi­nis­tra­tive ou attes­ta­tion d’ins­crip­tion sur liste d’apti­tude + der­nier bul­le­tin de salaire) avant le 30 mars 2015 à
M. le Maire
DRH
90 Bd des Dames
13233 Marseille Cedex 20
ou par cour­riel dgrh-grc@­mai­rie-mar­seille.fr

 

Informations complémentaires :

Département: 
13 - Bouches-du-Rhône
Type de métier: 
Archives
Type de contrat: 
CDI
Niveau de formation: 
MASTER 1
Experience requise: 
3-5 ans
Secteur d'activité: 
Collectivités territoriales
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les offres d'emploi
Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.