Publicité

Documation - MIS 2015 - Stand E 14 - Numen verticalise ses activités

  • numen.JPG

    Jérôme Mendelia, responsable Business Développement chez Numen (Archimag)
  • "Le salon Documation est enthousiasmant car nous y rencontrons nos prospects, nos clients ainsi que des consultants qui travaillent en amont d'un projet", se réjouit Jérôme Mendiela, responsable Business Développement chez Numen. C'est peu dire que la société de service informatique a changé d'échelle. En trois ans, Numen a procédé au rachat de quatre entreprises évoluant dans les domaines de la numérisation ou des applications métiers (Diadeis, Cimail, Primo BPO...). Cette stratégie d'acquisition lui permet aujourd'hui de verticaliser ses activités en direction des secteurs de l'immobilier, de la santé ou des ressources humaines.

    Numen a notamment créé un coffre-fort électronique pour le compte d'Ikea qui permet à chaque salarié d'y archiver son contrat de travail, ses bulletins de paie et sa correspondance engageante. Le salarié peut y accéder pendant trente ans y compris s'il ne travaille plus au sein de la célèbre enseigne suédoise. 

    "Notre politique d'acquisitions nous a permis de nous doter de technologies nécessaires pour mener à bien nos prestations. Aujourd'hui, ces acquisitions sont parfaitement intégrées au sein de Numen", souligne Jérôme Mendiela.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation