STAGE - Chargé(e) de veille stratégique (75)

L' ADIT recherche un(e) Chargé(e) de veille stratégique en stage pour une durée de 6 mois.
 
Nous vous proposons de mettre en application vos acquis et de gagner en expérience auprès de notre équipe Veille (une 10e de collaborateurs), et de potentiellement rejoindre l'équipe au terme de ce stage.
 
Ce stage vous permettra d'engager vos compétences et vos savoir-faire dans des missions variées : veille réputation, veille concurrentielle, veille technologique...
Venez compléter votre formation auprès de l'ADIT, leader de l'intelligence stratégique, et dont les services de veille/analyse sont largement reconnus.
 
Vous travaillerez sous la direction d'un responsable de stage qui vous encadrera et vous formera à :
- la conception et la mise en place de plans de recherche et de veille,
- la sélection et la qualification de sources (l'ADIT dispose de la plupart des abonnements media existants (agences de presse, presses internationale et nationale, presse et magazines spécialisées, bases de données...)),
- l'utilisation et le paramétrage des logiciels de veille (nous utilisons une 12e de logiciels/solutions différents et complémentaires).
 
Nous recherchons des profils rigoureux, motivés, engagés, prêts à apprendre et à partager leurs idées.
La maîtrise d'une langue "rare" est évidemment un plus (l'ADIT maîtrise déjà en interne une 20e de langues grâce à nos consultants-analystes)
 
Le poste est à pouvoir dès juin 2015, et est basé à Paris 8e.
 
Merci d'envoyer votre CV et LM à stageveille[AT]paris.adit.fr

Gestionnaire de la liste ADBS-INFO - moderateur@adbs.fr

Contact: 
stageveille@paris.adit.fr
Societé: 
ADIT (Agence pour la diffusion de l'information technologique)
Secteurs d'activité: 
Service, étude, conseil, assistance
Département : 
75 - Paris
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Type de métier: 
Veille - Intelligence économique
Niveau de formation: 
MASTER 1
Experience requise: 
0-2 ans
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.