Chargé(e) d’activité / technicien(ne) de documentation (75)

Profil de poste :
Chargé(e) d’activité / technicien(ne) de documentation
CDD 6 mois - à mi-temps :
 
La Fédération Bancaire Française recherche un(e) chargé(e) d’activité / technicienne de documentation pour un CDD 6 mois à mi-temps.
La FBF représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.
Elle élabore et défend les positions de la profession sur les dossiers techniques.
Vous travaillerez au sein d’une équipe de 4 personnes.
Nous recherchons une personne motivée, rigoureuse et prête à s’investir dans un travail d’équipe.
 
Rattachement : Responsable de service – CPE / Info Veille
Finalité du poste : Traiter, synthétiser et diffuser des informations susceptibles d'intéresser les différentes directions.
 
En appui à l’équipe vous participerez à :

Activités principales :
Participation aux tâches courantes documentaires (40%) : Répondre aux demandes d'informations sur le secteur bancaire émises par les adhérents et les collaborateurs de la FBF. Indexer les périodiques et ouvrages pour l'alimentation de la base de données documentaire DIP. Archiver électroniquement dans DIP et être le responsable du rapatriement des archives physiques chez Recall.
Activités de veille (30%) : Etablir une veille hebdomadaire sur Internet sur les différents thèmes d'actualité, différentes veilles études. Etablir une veille règlementaire et participer à l'alimentation du site extranet (textes juridiques, sites utiles). Participer à la rédaction de Netveille pour la partie banque d'investissement.
Gestion des abonnements (30%) : Etre le responsable de la gestion des abonnements (300 pour toute la maison) avec le prestataire EBSCO et les éditeurs en direct. Tenir à jour des outils de gestion des abonnements.
La liste de ces activités n’est pas limitative
 
Connaissances et pré-requis professionnels :
-        Bac +3 / Idéalement Master 2 Technique documentaire
-        Expérience à un poste de documentation de 1 an souhaitée
-        Très bonne capacité rédactionnelle
-        Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint, Excel)
-        Bonne connaissance du monde économique et de préférence bancaire
-        Bonne connaissance de l’anglais
-        Connaissance de l’environnement Lotus Notes souhaitée
 
Dispositions comportementales requises :
-        Rigueur
-        Réactivité
-        Polyvalence
-        Sens du travail en équipe et de l’organisation

Localisation : le poste est basé à Paris 9ème
Prise de Fonction : dès que possible         
Contact : recrutement@fbf.fr

Gestionnaire de la liste ADBS-INFO - moderateur@adbs.fr

Contact: 
recrutement@fbf.fr
Societé: 
Fédération Bancaire Française
Secteurs d'activité: 
Banque, assurance, finance, mutuelle
Département : 
75 - Paris
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Type de métier: 
Documentation
Niveau de formation: 
LICENCE
Experience requise: 
0-2 ans
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.