Documation 2016 - ePhoto présente ses deux nouveautés

  • DSCN1117.JPG

    Vincent Goubeau, co-gérant et directeur commercial d'Eiden-ePhoto (Archimag)
  • Retrouvez toute l'actualité du salon Documation 2016 sur Archimag.com !

    Stand C 06 - L'édition 2016 de Documation est pour ePhoto l'occasion de  présenter ses deux nouveaux produits dédiés au Digital Asset Management : DAM Ready et My Dam.

    Le premier, DAM Ready, répond aux besoins des entreprises et des organismes publics : profils d'exportation, albums dynamiques, reconnaissance faciale, planification de tâches... Un module de statistiques propose des données diverses : Top 10 des recherches, fichiers les plus téléchargés, fichiers les plus diffusés...

    Le second, My DAm, est une réponse sur-mesure aux besoins spécifiques des organisations : "ce sur-mesure va jusqu'au développement en collaboration avec le client et répond à une forte demande du marché" explique Vincent Goubeau co-gérant et directeur commercial d'Einden-ePhoto. Les deux outils sont utilisables en mode SaaS et proposent des flux de données de plus en plus automatisés.

    ePhoto compte des clients dans les secteurs privé et public (EDF, Areva, Nature & Découverte, des conseils généraux...) et est installé en Chine depuis quelques mois. La société vient d'ailleurs de remporter un marché avec l'aéroport de Pékin.

    www.ephoto.fr

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025