Technolex 2017 [Ce que vous avez manqué] : les drones attaquent !

  • Capture d’écran 2017-12-04 à 14.10.04.png

    Henri Seydoux, le PDG de Parrot, revient sur ce qui l'a poussé à créer des drones et sur les nouvelles possibilités que ces engins ont ouvertes.
  • Si vous n'étiez pas présent à Technolex 2017 la semaine dernière, vous avez manqué une conférence aussi fascinante que terrifiante sur les drones, pilotée par Michel Remize, rédacteur en chef d'Archimag, en compagnie d'Henri Seydoux, le PDG de Parrot; Alexandre Cassart, avocat chez Lexing Belgique et auteur du Droit des dones (Larcier) et Gérard de Boisboissel, ingénieur de recherche, CREC Saint-Cyr

    Nous vous proposons une courte séance de rattrapage avec cette interview d'Henri Seydoux qui nous explique comment, ce qui était à la base un jouet pour enfant, est aujourd'hui devenu une arme de guerre. 

    Rendez-vous le 28 novembre 2018 pour la 3ème édition de Technolex

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.