formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Chef de Projet Archives Publiques (92)

Contexte
Le Groupe ARCHIVECO, un des lea­ders du marché fran­çais de l’archi­vage exter­na­lisé pour les entre­pri­ses et orga­nis­mes publics a accru for­te­ment son péri­mè­tre d’offre au cours des der­niè­res années à la fois en direc­tion des admi­nis­tra­tions ou orga­nis­mes publics, mais également en deve­nant un acteur de réfé­rence pour la numé­ri­sa­tion, ges­tion de docu­ments numé­ri­ques.
Le groupe est posi­tionné sur des mar­chés en crois­sance et a réa­lisé en 2017 un chif­fre d’affai­res conso­lidé France de 33 M€ avec 300 sala­riés. Fort de ses atouts il mène actuel­le­ment une stra­té­gie volon­ta­riste de crois­san­ces exter­nes dans les domai­nes numé­ri­ques et logi­ciels.

Mission
Sous la res­pon­sa­bi­lité hié­rar­chi­que directe d’un membre du Comité de Direction, le titu­laire du poste dirige et assure nos acti­vi­tés archi­ves avec les clients Administrations ou Organismes Publics rele­vant de la légis­la­tion sur les archi­ves publi­ques, tant sur les aspects ges­tion archi­ves papier que numé­ri­ques. Il effec­tue conseil et assis­tance aux clients pour l’appli­ca­tion des pro­cé­du­res.
A ce titre il assure aussi bien la res­pon­sa­bi­lité de la réponse aux expres­sions de besoins ou consul­ta­tions que la mise en œuvre des mar­chés et leur suivi. Il accom­pa­gne ainsi la direc­tion com­mer­ciale dans la for­ma­li­sa­tion du besoin client lors des appels d’offres, défi­nit les délais de réa­li­sa­tion, veille à la mise en place des pres­ta­tions et à l’accom­pa­gne­ment des équipes tout au long des pro­jets.

Le titu­laire du poste spé­ci­fie avec la DSI le sys­tème d’archi­vage électronique afin de suivre sa mise en place et assu­rer son déploie­ment.

Le titu­laire du poste dirige une équipe de 3 per­son­nes, dont une en alter­nance à accom­pa­gner dans le cadre de sa for­ma­tion.

Le poste est en CDI, basé au siège du groupe de Villeneuve-La-Garenne (92). Des dépla­ce­ments en Ile-De-France et en Province peu­vent être à pré­voir ponc­tuel­le­ment.

Profil
Master 2 Archivistique (ou équivalent Bac+5),
Bonne connais­sance en ges­tion docu­men­taire et en infor­ma­ti­que et des pro­duits bureau­ti­ques clas­si­ques,
Solides connais­san­ces des outils d’archi­vage et des normes métier : NFZ 40-350 et/ou NFZ 42-013,
Une expé­rience réus­sie en Conduite et Gestion de projet,
Une expé­rience sur un poste de consul­tant avec forte auto­no­mie serait un plus,
De bonnes capa­ci­tés d’ana­lyse et de syn­thèse, une adap­ta­bi­lité en fonc­tion des contex­tes,
Motivation, Organisation, Force de pro­po­si­tion, Polyvalence, capa­cité à déve­lop­per une empa­thie com­mer­ciale et esprit d’équipe.

Contacts :
Pierre FRANCOIS (Directeur Général) – pierre.fran­cois@ar­chi­veco.fr – Tél : 01 47 92 99 95

 

 

Informations complémentaires :

Département: 
92 - Hauts-de-Seine
Type de métier: 
Archives
Type de contrat: 
CDI
Niveau de formation: 
MASTER 2
Experience requise: 
3-5 ans
Secteur d'activité: 
Service, étude, conseil, assistance
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les offres d'emploi
Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.