Professionnels de l'information : être entrepreneur ou freelance, ça vous tente ?

  • freelance_sondage.jpg

    freelance-entrepreneur
    Selon vous, quels sont les avantages et les freins à devenir un info-entrepreneur ?
  • Les contextes économique et politique actuels sont propices à l'entrepreneuriat. Nombreux sont les professionnels à choisir une activité indépendante ou à "monter leur boîte", comme on dit, et le secteur de l'information-documentation n'échappe pas à la tendance. Certains se lancent ou renoncent, d'autres ne se posent même pas la question. Et vous ? Etes-vous l'info-entrepreneur de demain ?

    Peut-être vous êtes-vous posé la question de l'entrepreneuriat sans avoir sauté le pas ? Peut-être vous êtes-vous lancé ? Ou peut-être savez-vous que ce n'est pas pour vous ? La rédaction d'Archimag vous propose de répondre en 5 petites minutes à son enquête sur le sujet.

    Un futur dossier Archimag sur l'info-entrepreneuriat

    Vos réponses seront analysées et présentées dans un grand dossier dédié au début de l'année 2019. De quoi faire un point complet sur les motivations et les freins à l'entrepreneuriat pour les métiers de l'infodoc et vous présenter les différentes solutions qui s'offrent à vous, professionnels. 

    Répondre à ce sondage ne prend pas plus de 5 minutes ! Merci pour votre contribution !

    bouton-enquete

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif