Prestataires d'agence d'abonnement : Comparatif, guide d’achat et prestation de services

Une agence d’abonnement est un prestataire de service qui sert d’intermédiaire entre les éditeurs de périodiques et les clients.
Pour la bibliothèque ou le service de documentation, le recours à une agence d’abonnement évite d’avoir affaire à une multitude d’éditeurs.

Dès lors, c’est avec cet interlocuteur unique que sont effectuées les tâches de gestion (abonnement, réclamations, facturation).
Le suivi de la relation client s’effectue généralement en ligne, le site de l’agence d’abonnement permettant aussi un accès à son catalogue.

UNI-Presse

UNI-Presse (https://pro.uni-presse.fr/fr/) est un spécialiste de la gestion de portefeuilles abonnements avec plus de 70 ans d’expérience et un catalogue de 7000 titres français et étrangers. Pour faciliter la gestion des pouvoirs publics et des grandes administrations, UNI-Presse centralise les...

Prenax sas

Filiale française de Prenax, agence internationale d'abonnements, Prenax SAS est une société spécialisée dans les services de gestion d'abonnements destinés aux entreprises. Ces prestations de services permettent ainsi aux entreprises de centraliser leurs commandes d'abonnements et d'ouvrages (...

France publications

France Publications est une agence d'abonnements aux publications périodiques françaises et étrangères. France Publications offre une gamme de services visant à faciliter la gestion de la documentation. L'entreprise se charge des travaux administratifs comme les réclamations, les changements d'...

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.