Logiciel de photothèque : Comparatif, guide d’achat et fonctionnalités
Le logiciel de photothèque permet de gérer plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers de photographies, d’images ou d’illustrations..
Les images fixes ou animées sont au coeur de nombreux métiers. A travers les multiples écrans, ce sont souvent elles qui font le lien entre l'utilisateur et le fournisseur d'un contenu, d'un service, d'un produit. Si le numérique les rend faciles à produire et à stocker, leur gestion, leur indexation, les droits associés, leur valorisation, leur partage et leur archivage ne vont pas de soiet nécessite d'utiliser les bons outils.
Pour faciliter votre recherche, Archimag a réalisé un comparatif de logiciels de DAM/Photothèque Vous pouvez y accéder gratuitement en remplissant le formulaire ci-dessous.
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
Les derniers mags :
Buzz
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Kaelig Alléaume
- Par: Axel Halsenbach
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier