Logiciel RFID : Comparatif, guide d’achat et fonctionnalités
Le système RFID consiste à identifier des objets à distance par le moyen d'ondes radio, dans le cas présent ce principe est appliqué dans les bibliothèques et offre de nombreux avantages.
Ainsi, l'application du système d'identification par radio-fréquence dans les bibliothèques consiste à mettre en application le système RFID sur les livres et autres supports de prêts afin de faciliter la gestion des prêts et retours des documents.
Dans les bibliothèques, les principaux composants du système RFID sont :
- les étiquettes RFID munies d'une puce ;
- les platines ;
- les antennes RFID/portiques anti-vol ;
- les lecteurs RFID ;
- les automates de retour de prêts.
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.
Les derniers mags :
Buzz
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Axel Halsenbach
- Par: Didier Frochot
- Par: Fabien Carré
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost