Rirse 2023 : le rendez-vous de la digital workplace, du travail collaboratif et de l’intranet

  • rirse-2023.jpg

    rencontre-paris-digital-workplace-intranet-collaboratif
    La Rencontre digital workplace, intranet, collaboratif se déroulera du 21 au 22 novembre 2023 à Paris. (Rirse)
  • La Rencontre digital workplace, intranet, collaboratif (Rirse) se déroulera du 21 au 22 novembre 2023 à Paris. Au programme : des tables rondes, des études de cas et des moments conviviaux autour de la communauté du travail collaboratif. De plus, bénéficiez d'une réduction de 20 % avant le 13 novembre.  

    Chaque année, depuis plus de 20 ans, la Rencontre digital workplace, intranet, collaboratif (Rirse) rassemble les acteurs de l’intranet et du travail collaboratif. Pour cette édition 2023, près de 24 intervenants ont répondu présents pour animer des tables rondes et des retours d'expérience, aux salons Hoche, dans le 8e arrondissement.

    “La Rirse est basée sur l’échange de bonnes pratiques et le networking où l’on se retrouve entre pairs pour réfléchir et discuter de problématiques métiers,” expliquent les organisateurs de la rencontre. “C’est aussi l’expertise de praticiens et professionnels reconnus, qui conçoivent et déploient les stratégies Intranet et collaboratives dans leurs entreprises et leurs organisations.”

    Retrouvez ainsi les interventions de : Sanofi, RATP, Pôle Emploi, Accor, EDF, CNP Assurances, Direction générale de l’Armement, Air France, Crédit Agricole, Mazars, Unicef, Groupe le Duff, Engie, Groupe Avril, Indigo, La Poste, Covea, Bouygues Télécom, Ubisoft…

    L’événement s’articule autour de cinq grandes thématiques : 

    • Rationaliser et personnaliser votre écosystème digital interne pour une expérience collaborateur optimale;
    • Déployer une Digital Workplace centrée sur la productivité pour tous;
    • Transformer les usages collaboratifs et simplifier l’accès à l’information;
    • Placer l’expérience employé au cœur de vos plateformes;  
    • Future of work : quelle workplace pour 2024 et après ? Innovation, impact de l’IA. 

    Découvrez le programme complet et inscrivez-vous avant le 13 novembre 2023 pour bénéficier de 20 % de réduction.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.