Publicité

Comment supprimer vos données de géolocalisation de Google ? Voici la marche à suivre

  • Google-geolocalisation.jpg

    Google, géolocalisation
    Google offre à ces utilisateurs la possibilité de supprimer automatiquement leurs données de localisation tous les 3 ou 18 mois (TheDigitalWay/Pixabay)
  • Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant d’effacer automatiquement les données personnelles.

    Chaque jour, Google collecte des milliers de données de localisation sur ses serveurs sans demander l’avis de ses utilisateurs. Désormais sous la juridiction du RGPD, Google propose une option qui pourra supprimer automatiquement les données de localisation. Elle intégrera tous les services liés à google, par exemple Maps et Google Chrome.

    Deux possibilités pour la suppression des données

    L’option offre aux utilisateurs la possibilité de supprimer les données de localisation et d’activité automatiquement soit tous les 3 ou 18 mois. Google laisse également la possibilité aux utilisateurs de les supprimer manuellement.
    Pour ce faire, il suffit d’aller dans l’onglet “Mon activité” de son compte Google et dans “Données et personnalisation". Cette option est réalisable soit depuis le navigateur web ou depuis un smartphone.

    Vous avez la possibilité d’activer ou de mettre en veille l’enregistrement des activités de Google. Simplement, cette offre vous indique que la collecte concerne toutes les applications ou aucune.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Catalogue Gestion des Data 2022 Serda Formation