OneTrust et Adobe s'associent pour allier conformité et personnalisation des données

  • onetrust-partenariat-adobe-consentement-donnees-collecte.jpg

    partenariat-onetrust-adobe-collecte-donnees-clients
    OneTrust intègre désormais OneTrust UCPM au service Adobe Real-Time CDP. (Creativeart/Freepik)
  • OneTrust annonce un partenariat pour améliorer la gestion universelle des consentements et des préférences (UCPM) avec Adobe et sa plateforme de données clients en temps réel.

    En s’associant avec Adobe, éditeur de logiciels dont Acrobat, OneTrust entend permettre aux équipes marketing et aux responsables des données de mieux s’adapter aux différents changements qui s'opèrent autour de la collecte, l’accessibilité et l’emploi des données. Ainsi, l'entreprise spécialisée dans la trust intelligence intègre désormais OneTrust UCPM au service Adobe Real-Time CDP.

    Lire aussi : Docusign reconnaît utiliser les données de ses clients pour entraîner son IA générative

    Avec l’abandon des cookies tiers ou encore le renforcement des réglementations autour de la sécurité et de la confidentialité des données, notamment avec le RGPD, la gestion et l'utilisation des données collectées pour offrir une expérience utilisateur très personnalisée peuvent relever du casse-tête !

    Les données first-party pour une meilleure expérience utilisateur

    "Les capacités conjointes de OneTrust et d'Adobe constituent une avancée importante pour les spécialistes du marketing, car elles permettent aux équipes de favoriser la personnalisation à grande échelle tout en établissant des relations de confiance avec les clients, fondées sur le consentement," explique Ryan Fleisch, senior director chez Adobe.

    Lire aussi : Data Privacy Framework (DPF) : les entreprises doivent-elles changer leurs pratiques contractuelles ?

    En effet, en se concentrant sur les données "first-party" (collectées de manière directe), les organisations combinent une unification des données, une expérience personnalisée tout en permettant aux clients de rester maîtres de leurs informations.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    Serda Formations Data 2023