Le Groupe Jouve lance sa solution de recherche Jouve Open Search

  • DSCN0758.JPG

    Nicolas Brogné, responsable marketing produit IT Solutions et BPO au sein du Groupe Jouve (BTE/Archimag)
  • Le groupe Jouve est un habitué du salon Documation. L'édition 2014 est pour l'éditeur l'occasion d'annoncer le lancement de Jouve Open Search une solution de recherche en mode SaaS.

    "Ce nouveau moteur de recherche est basé sur le moteur open source Apache Solr. Il permet d'optimiser les fonctions de recherche des sites web et applicatifs métiers. Son indexation multicritères accepte des volumes de données structurées, non structurées et semi-structurées" précise Nicolas Brogné, responsable marketing produit IT Solutions et BPO au sein du Groupe Jouve.

    Apache Solr a déjà été adopté par des clients habitués à traiter de grosses volumétries : l'Office européen des brevets, les Editions Francis Lefebvre Sarrut, et l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Des fonctionnalités avancées sont mises à disposition des utilisateurs : recherche par facette, recherche géospatiale, catégorisation automatique...

    Côté tarification, Jouve Open Search est disponible à partir de 295 euros par mois jusqu'à 100 000 documents, 595 euros jusqu'à 1 million de documents, et 995 euros jusqu'à 5 millions de documents (prix hors taxe). Ces prix s'entendent pour un engagement de douze mois.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formation Veille 2025