Publicité

Diplomeo : un moteur de recherche puissant et gratuit pour trouver la formation qu'il vous faut

  • Diplomeo Archimag.jpg

    Diplomeo propose un service gratuit en 3 étapes : orientation, information et comparaison et enfin mise en relation avec les responsables des formations. (DR)
  • Le site envisagerait de se développer très bientôt à l'international. 

    Frapper à la porte d'un conseiller d'orientation vous impressionne ? Vous n'avez pas le temps de vous rendre aux forums et salons d'information et d'orientation ? Et pourtant, réussir sa carrière passe avant tout par la prise de (bonnes) décisions concernant sa formation, qu'elle soit initiale ou professionnelle.

    Plus de 40 200 formations recensées

    Dédié aux étudiants et aux salariés souhaitant se former, le site Diplomeo compte bien leur simplifier la vie grâce à son moteur de recherche intelligent et totalement gratuit allié à une base de donnée recensant plus de 40 200 formations issues de plus de 200 filières. On y trouve toutes les informations concernant l'enseignement supérieur, depuis les prépas jusqu'aux centres de formation, en passant par les écoles privées ou les formations par correspondance.

    Orientation gratuite

    Près de 6 500 établissements répartis dans plus de 1 200 villes y sont présents. Et le site se targue d'avoir déjà aidé près d'1,5 millions d'étudiants à s'orienter. Car en effet, c'est dans sa fonction d'orientation que se trouve la vraie valeur ajoutée de Diplomeo : il suffit au visiteur d'indiquer son domaine d'intérêt, son niveau d'études ou encore sa région pour que l'algorithme du site lui propose une liste des formations lui correspondant. De quoi débroussailler la jungle des différentes pistes s'offrant à chacun !

    Comparatif

    Une fois les résultats de cette recherche obtenus, il est ensuite possible de sélectionner et de comparer jusqu'à 5 formations grâce à leur fiche et même d'échanger directement avec les responsables des écoles. Des dossiers thématiques dédiés aux différents métiers ou filières sont également proposés (Top 10 des métiers de l'informatique, comment reprendre ses études après 30 ans ?, ou encore Bourses d'étudiant : tout ce qu'il faut savoir), et constituent de véritables mines de renseignements à destination des plus désorientés. 

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !