Un outil amusant et gratuit pour tous ceux qui en ont marre de l'Euro 2016

  • tacle_foot.jpg

    un joueur de football effectue un tacle sur un autre joueur lors d'un match
    Une extension pour navigateur remplace toutes les occurrences au terme « Euro » par « Tartiflette » (illustration wikimédias commons)
  • Il reste des dizaines de matches mais vous en avez déjà assez de la couverture médiatique de l'Euro 2016 ? 

    la homepage du site de L'équipe où chaque occurence à "Euro" est remplacée par "Tartiflette"

    Si la couverture de presse de l'Euro 2016 inonde vos fils d'actualité et vous empêche de veiller correctement, riez au moins un peu.

    L'extension pour navigateur Chrome « Tartiflette » propose une idée simple. Une fois installée en un clic, toutes les occurrences au terme « Euro » seront remplacées. Par « Tartiflette ».

    Mieux travailler et rire un peu

    « Tartiflette » fonctionne correctement sur toutes les pages consultées, des résultats de recherche Google aux sites de presse en passant par les lecteurs de flux RSS.

    L'extension se désinstalle également en un clic, même sans attendre le 10 juillet et la fin de la compétition.

    De quoi identifier facilement les contenus dont vous n'avez pas besoin et s’esclaffer devant les homepages des médias généralistes. Veilleurs, mettez hors-jeu l'Euro, il n'est pas trop tard !

    Une page de résultats de recherche Google où toutes les occurences à Euro sont remplacées par Tartiflette

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025