Publicité

Les cerveaux français de l'intelligence économique veulent passer en vitesse de croisière

  • epge.png

    Une soirée de levée de fonds aura lieu le 4 juin 2019 à Paris (EPGE)
  • L'Ecole de pensée sur la guerre économique (EPGE) procède à une levée de fonds pour construire une doctrine française et européenne dédiée à l'intelligence économique.

    Éric Delbecque, Christian Harbulot, Ali Laïdi, Olivier de Maison Rouge et Nicolas Moinet : cinq noms bien connus des lecteurs d'Archimag et auteurs, à eux cinq, d'une importante réflexion sur l'intelligence économique. Chacun d'entre eux plaide dans son domaine (l'enseignement, les médias, l'édition...) pour une prise de conscience la plus large possible des enjeux de l'hyper-concurrence qui régit l'économie mondiale.

    Réunis au sein d'un groupe de réflexion baptisé l'Ecole de pensée sur la guerre économique (EPGE), ils entendent donner un nouvel élan à la doctrine française d'intelligence économique.

    Appui financier

    L'EPGE a pour ambition "d’inviter les entreprises, le monde universitaire et médiatique, plus largement la société civile, à prendre conscience des enjeux vitaux de la guerre économique". Pour mener ces travaux, ce groupe de réflexion a besoin d'un appui financier. L'argent collecté servira à ouvrir une chaîne YouTube, à organiser des rencontres pour sensibiliser un large public, à produire des contenus académiques et éditoriaux, à soutenir des doctorants...

    Une levée de fonds vient d'être lancée sur la plateforme Le pot commun. Chacun peut y contribuer à la hauteur de ses moyens. Une soirée de levée de fonds sera donnée le 4 juin prochain à Paris.

    "Ce projet riche et ambitieux exige beaucoup d’organisation mais également un important besoin en fonds propres" soulignent les fondateurs de l'EPGE.

    Sur le même thème : 

    Ali Laïdi : "l'intelligence économique est une vision et une grille d’analyse politique du monde"

    Eric Delbecque : "Les dispositifs de veille sont largement perfectibles"

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG