Publicité

Coronavirus : le Salon Documation est reporté aux 26, 27 et 28 mai 2020

  • documation_report.jpg

    salon-documation-mai-2020
    Le Salon Documation, qui devait se tenir du 17 au 19 mars 2020, est reporté aux 26, 27 et 28 mai 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus (Covid-19) qui se propage en France. Le salon se tiendra comme prévu initialement à Paris Porte de Versailles (DR)
  • Alors que l'épidémie de coronavirus Covid-19 se propage sur le sol français, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé le samedi 29 février, lors d'un point presse, l'annulation des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu fermé (et certains en extérieur). Le Groupe Solutions, organisateur de Documation qui devait se tenir du 17 au 19 mars 2020 a immédiatement réagi en annonçant le report du salon, dès le dimanche 1er mars. Le Salon Documation, ainsi que les salons Solutions Ressources Humaines, E-learning-Expo et Digital Workplace, auront finalement lieu les 26, 27 et 28 mai 2020 à Paris Porte de Versailles (Pavillon 4).

    >Lire aussi : Coronavirus : 5 clés pour être efficace en télétravail en cas de confinement

    Tous les acteurs du domaine s'interrogeaient suite à l'annonce du ministre de la Santé Olivier Véran du samedi 29 février d'annuler provisoirement les événements et rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu fermé. Au premier rang desquels l'équipe d'Archimag, qui orchestre le cycle de conférences organisé tout au long du salon. La nouvelle est tombée ce dimanche 1er mars au soir : le Groupe Solutions, qui organise Documation, annonce le report du Salon pour les 26, 27 et 28 mai prochains. 

    Documation se tiendra comme prévu à Paris Porte de Versailles

    Le Groupe Solutions a été très réactif pour respecter les consignes gouvernementales et permettre aux visiteurs et aux exposants de s'organiser rapidement. Seule la date est modifiée, puisque le salon Documation, dédié aux acteurs du management de l'information et des processus documentaires, se tiendra comme prévu initialement à Paris Porte de Versailles, et dans le même Pavillon 4.3.

    Les exposants pourront ainsi conserver les configurations de stand dont ils bénéficiaient initialement. Les horaires et les lieux des conférences prévues ne changent donc pas non plus.

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    archimag-guide-dematerialisation
    Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins des activités privées et publiques, la dématérialisation ne cesse d’évoluer. Selon le contexte, telle approche conviendra mieux qu’une autre… Affaire d’état du système d’information, de gouvernance et de stratégie. Mais derrière l’engouement pour le cloud (Saas), le marché doit être décrypté. De la Ged au réseau social d’entreprise, de multiples briques et assemblages peuvent servir la dématérialisation, tandis que l’intelligence artificielle bouscule les habitudes. Les derniers impératifs juridiques sont rappelés. Les concepts et les normes utiles sont décrits. Des méthodes montrent comment analyser ses processus et flux documentaires et élaborer le Swot déclencheur de son projet de dématérialisation. Comment se lancer dans la mise en oeuvre ? En connaissant les outils, matériels et logiciels, en acquérant de la méthode et en prenant exemple sur des retours d’expérience : gestion du courrier, traitement de la facture, signature électronique, coffre-fort numérique, automatisation des processus.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre moyen de journées télétravaillées chaque mois.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Veille 2020.PNG