Publicité

Plus de 320 000 dépôts dans le portail HAL INRAE

  • hal_inrae.png

    Le portail HAL INRAE est ouvert depuis le 23 mars dernier (HAL INRAE)
  • Le nouveau portail HAL INRAE remplace les archives institutionnelles ProdInra et Irstea Publications. 

    Ouvert le 23 mars dernier, le portail HAL INRAE va progressivement héberger 323 000 nouveaux dépôts issus des archives institutionnelles ProdInra et Irstea Publications. 

    La migration des 285 000 documents de ProdInra et des 38 000 documents d'Irstea Publications a commencé le 14 mai dernier et se poursuivra pendant plusieurs jours. "Cette migration est la dernière étape d’un long travail qui s’est déroulé sur environ 2 ans, tant du côté du CCSD que de celui des équipes des deux instituts qui ont fusionné l’année dernière" explique le Centre pour la Communication Scientifique Directe.

    A la mi-mai 2020, le portail HAL INRAE proposait 119 264 références et 35 396 documents en texte intégral.

    Cette Archive Ouverte est destinée au dépôt et à la consultation des travaux scientifiques de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023