Publicité

Plus de 320 000 dépôts dans le portail HAL INRAE

  • hal_inrae.png

    Le portail HAL INRAE est ouvert depuis le 23 mars dernier (HAL INRAE)
  • Le nouveau portail HAL INRAE remplace les archives institutionnelles ProdInra et Irstea Publications. 

    Ouvert le 23 mars dernier, le portail HAL INRAE va progressivement héberger 323 000 nouveaux dépôts issus des archives institutionnelles ProdInra et Irstea Publications. 

    La migration des 285 000 documents de ProdInra et des 38 000 documents d'Irstea Publications a commencé le 14 mai dernier et se poursuivra pendant plusieurs jours. "Cette migration est la dernière étape d’un long travail qui s’est déroulé sur environ 2 ans, tant du côté du CCSD que de celui des équipes des deux instituts qui ont fusionné l’année dernière" explique le Centre pour la Communication Scientifique Directe.

    A la mi-mai 2020, le portail HAL INRAE proposait 119 264 références et 35 396 documents en texte intégral.

    Cette Archive Ouverte est destinée au dépôt et à la consultation des travaux scientifiques de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Veille 2020.PNG