Une nouvelle version pour le portail BibCNRS

  • bibcnrs.png

    Une nouvelle interface pour la plateforme BibCNRS (BibCNRS)
  • Cette nouvelle version du portail d'accès aux ressources électroniques documentaires du CNRS s’inscrit dans la démarche de la science ouverte prônée par l'institution scientifique publique.

    Lancé en 2016, le portail d'accès aux ressources électroniques documentaires du CNRS, BibNCRS, fait peau neuve. Cette mise à jour s'accompagne d'une évolution cosmétique mais également fonctionnelle : nouvelle charte graphique, accès plus direct au texte intégral, espace personnalisable, mise en avant de ressources libres. 

    Cette nouvelle version "permet de prioriser les évolutions nécessaires pour répondre aux pratiques des utilisateurs" explique le CNRS. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à un ensemble négocié de revues, d’ouvrages et de bases de données multidisciplinaires, ainsi que des ressources libres qualifiées. A leur disposition également la possibilité d'épingler leurs ressources préférées et la génération d'un document au format PDF en un clic.

    Au-delà de la refonte de l'interface, BibCNRS s’inscrit dans la démarche de la science ouverte prônée par le CNRS avec les programmes HAL er ArXiv.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Veille 2020.PNG