Publicité

La veille scientifique au service de l’innovation

  • sq.png

    Webinaire Bertin IT : la veille scientifique au service de l’innovation
  • Pour les entreprises spécialisées dans un secteur technologique de pointe et en constante mutation, l’enjeu stratégique majeur est de réussir à suivre et surtout anticiper de manière efficace les évolutions de son marché pour rester à la pointe de l’innovation.
    Face à l’infobésité, l’identification et l’analyse des informations pertinentes et surtout fiables propices à une surveillance efficace de leur environnement et à la bonne prise de décision, s’avèrent souvent chronophages et fastidieuses.

    L’outil de Market Intelligence d’AMI EI au service de la stratégie et de l’innovation

    Bertin IT a conçu AMI Entreprise Intelligence une plateforme de Market Intelligence ergonomique et clé-en-main pour faire bénéficier aux entreprises d’une vision 360° de leur écosystème.
    Une plateforme intuitive qui permet de gérer facilement tout le cycle de l’information :

    • Collecte automatique 24/24 de millions de sources web multilingue et multimédia, réseaux sociaux, outils internes.
    • Classement automatique des données et recherches
    • Détection de concepts émergents via un moteur d’analyse sémantique
    • Analyse statico-linguistique, graphes de tendances et infos de rupture
    • Livrables personnalisables : newsletters, entités, dashboards …
    • Mobile app : notifications et alerte en temps réel

    La solution AMI EI s’adapte à n’importe quelle taille d’entreprise et secteur d’activité. Nos équipes de consultants vous accompagnent à paramétrer la plateforme en intégrant vos enjeux métiers pour assurer une surveillance ciblée de votre environnement en ligne avec votre stratégie d’entreprise.

    Focus sur la veille scientifique avec le témoignage du Groupe Naos

    Bertin IT vous invite à participer à un webinar le 10 Décembre pour découvrir comment la mise en place d’une veille scientifique permet d’innover à travers le témoignage du Groupe français Naos. Fondé en France il y a 43 ans et dirigé par Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, NAOS est un acteur majeur des soins de la peau. Spécialisé dans la conception, la création et le développement de produits dermo-cosmétiques en utilisant comme principe l’écobiologie, NAOS est connu notamment à travers ses marques Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur., Cet acteur à la renommée internationale a déployé la plateforme de Market Intelligence AMI EI au sein de son service de R&D. L’enjeu principal pour Bertin IT a été d’accompagner Naos dans le paramétrage de la plateforme en fonction de leurs besoins à savoir :  surveiller notamment les brevets, les articles scientifiques, les essais cliniques, et la concurrence pour nourrir leurs axes de recherche et orienter les futurs développements produits.

    Vous découvrirez ainsi comment la surveillance de leur écosystème leur permet de détecter les signaux faibles et anticiper les dernières tendances de manière à soutenir leur innovation.

    Inscrivez-vous dès à présent pour bénéficier de ce retour d’expérience précieux !

    Vous retrouverez :
     

    Sandra TROMPEZINSKI, Responsable Pôle Biologie, Service Recherche chez Naos

    Passionné par l’innovation, la biologie et les nouvelles technologies, Sandra Trompezinski, biologiste de formation s’est spécialisée en biologie et pharmacologie cutanées. Après avoir débuté sa carrière dans la recherche académique, Sandra a rejoint le secteur privé depuis 2007 où elle manage une équipe de biologistes au sein de la R&D NAOS à Aix en Provence dans l’objectif d’initier et d’accompagner le développement des produits de demain. Au cours de ces dernières années, Sandra a géré la mise en place de l’outil AMI Bertin et anime aujourd’hui l’équipe de veilleurs. 

    Arnaud FONTBONNE, Chargé d’Etudes en Biologie, Pôle Biologie Service Recherche chez Naos

    Etant intéressé par la biologie et la santé humaine, Arnaud a suivi un parcours universitaire qui l’a mené à travailler dans le secteur public pendant 3 années au cours desquels il a confirmé son envie de faire de la recherche appliquée. Il a ensuite saisi l’opportunité en 2016 d’intégrer le groupe NAOS, en tant que Chargé d’études en Biologie, pour renforcer l’équipe de biologistes dirigée par Sandra. Quand NAOS a décidé d’ intégrer un logiciel de veille dans son process innovation, c’est tout naturellement qu’Arnaud a répondu présent aux côtés de Sandra pour apporter son expertise en informatique et devenir le référent technique faisant le lien entre les veilleurs et l’équipe de consulting d’AMI.

    Je souhaite participer au webinaire

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG