Publicité

Questel acquiert NovumIP

  • questel_novumip.jpg

    Questel renforce ses positions dans la chaîne de valeur de la propriété intellectuelle (Carlos Muza)
  • Le leader mondial des services technologiques de gestion de la propriété intellectuelle renforce ses positions sur son marché.

    Questel a procédé à l'acquisition de NovumIP, groupe de technologie de propriété intellectuelle composé de PAVIS et de Novagraaf. En mettant la main sur deux acteurs européens de premier plan dans la gestion des annuités de brevets et le renouvellement de marques, le leader mondial des logiciels et services technologiques de gestion de la propriété intellectuelle renforce ainsi ses positions dans la chaîne de valeur de la propriété intellectuelle.

    Cette acquisition a été réalisée en collaboration avec les sociétés d'investissement Eurazeo Capital, IK Investment Partners et RAISE Investissement qui continueront à détenir conjointement une participation majoritaire dans Questel

    Questel revendique 6 000 clients et un million d'utilisateurs dans 30 pays.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023