Publicité

L'Insee lance sa Bibliothèque numérique de la statistique publique 

  • bnsp.jpg

    L'Insee lance sa Bibliothèque numérique de la statistique publique
    Page d'accueil de la Bibliothèque numérique de la statistique publique (BNSP)
  • La BNSP propose plus de 38 000 documents produits par l'Insee et ses partenaires du XIXème siècle à nos jours. Elle bénéficie également du programme "Gallica marque blanche" de la BnF.

    Nouvelle venue dans l'offre documentaire en ligne, la Bibliothèque numérique de la statistique publique (BNSP) met à disposition des internautes l’ensemble des publications du service statistique public, constitué de l’Insee et de ses partenaires. Au menu : des données officielles et des études sur la santé, l’emploi, les entreprises, les transports, etc.

    Au moment de son lancement, la BNSP propose plus de 38 000 documents produits par l'Insee et ses partenaires du XIXème siècle à nos jours. Elle donne également accès aux collections conservées à la Bibliothèque de l’Insee Alain Desrosières, aujourd’hui numérisées, ainsi qu’à de nombreux ouvrages de la Bibliothèque nationale de France et ses partenaires.

    Gallica, marque blanche

    "Fruit du partenariat entre la BnF et l’Insee, la BNSP est la quatorzième bibliothèque numérique réalisée dans le cadre du programme Gallica marque blanche" souligne la Bibliothèque nationale de France. "Ce programme permet de mutualiser, entre institutions publiques, l’infrastructure d’une bibliothèque numérique, sur la base de la technologie proposée par Gallica. Le site bénéficie ainsi de l’infrastructure et des fonctionnalités de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, tout en déployant sa propre identité graphique et ses axes d’éditorialisation".


     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG