Publicité

Outils de veille : KB Crawl rachète Iscope

  • kb-crawl-rachat-iscope-intelligence-artificielle-veille.jpg

    kb-crawl-racaht-iscope-solution-veille-ia-generative
    Suite à son rachat, Iscope s'est installé dans les bureaux de l'éditeur d'outils de veille KB Crawl. (Rawpixel/Freepik)
  • KB Crawl poursuit ses ambitions de développement et d’innovation à base d’intelligence artificielle en rachetant l’éditeur de solution de veille Iscope.

    L’éditeur de solutions de veille KB Crawl s’offre Iscope, propriétaire de la plateforme KeyWatch. Depuis le début de l’année, les deux entreprises partagent déjà les mêmes bureaux à Rueil-Malmaison (92). Ce rachat s’intègre dans la stratégie d’expansion de KB Crawl.

    Lire aussi : Veille transversale : 32 solutions passées au crible

    “C’est une nouvelle étape de notre développement”, déclare Jean-Pierre Hauet, directeur général de KB Crawl. “Iscope est un acteur historique dans le secteur de l’intelligence économique avec lequel nous partageons une vision commune de notre métier. Nous affirmons ainsi notre dynamique de croissance autour notamment des services d’intelligence artificielle.”

    L’IA générative au service de la veille 

    En effet, l’éditeur français ne cache pas ses ambitions en matière d’IA. En décembre dernier, la 8e version de KB Suite entrait dans la danse en se connectant aux services d’OpenAI, créateur de ChatGPT. 

    Lire aussi : KB Crawl intègre l'intelligence artificielle dans son logiciel de veille

    En intégrant des outils de type IA générative, KB Crawl compte permettre à ses clients de gérer de larges volumes d’information. L’intelligence artificielle servirait entre autres à réaliser un traitement préliminaire de l’information, des traductions, créer des thématiques ciblées, ou encore des synthèses…

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023