Digimind embarque l'intelligence artificielle dans ses logiciels de veille

  • digimind_reseaux_sociaux.jpg

    Digimind-embarque-intelligence-artificielle-logiciels-veille
    L'IA au service de l'analyse de sentiments sur le web (Freepik Premium)
  • L'éditeur dévoile AI Sentinel et lance Digimind Social 10.0, deux solutions dédiées à l'écoute des réseaux sociaux.

    Identification de tendances, analyse de sentiments, détection précoce de crises… C'est la promesse de la version 10.0 de Digimind Social, la nouvelle version de la solution proposée par l'éditeur spécialisée dans les outils de veille appliqués aux réseaux sociaux. Destinée aux veilleurs évoluant dans les environnements marketing et communication, cette nouvelle version permet notamment l'enrichissement des requêtes par l'intelligence artificielle : création de requêtes de surveillance de marque ou de thème, suggestion de requêtes complémentaires.

    Digimind dévoile également un nouveau module baptisé AI Sentinel qui "détecte automatiquement en temps réel ou de manière anticipée toute augmentation des mentions liées à une requête et envoie une alerte par mail" explique l'éditeur.

    Selon Mohammed El Haddar, Directeur de la R&D chez Digimind, "AI Sentinel fait gagner un temps précieux dans la préparation aux tendances émergentes et aux menaces potentielles pour la réputation des entreprises".

    Digimind revendique plus de 600 clients dans le monde (LinkedIn, Sony, McCann Worldwide, Lexus…).

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025