Google en tête d'une étude de satisfaction sur les moteurs de recherche

  • 277 1 actu Google CJO.png

    Yahoo! dispose cette année de son plus faible score de satisfaction avec une baisse de 6,6% par rapport à l’année dernière. (Pixabay/Simon)
  • De son côté, Yahoo! enregistre la chute la plus importante depuis des années de son score de satisfaction.

    Plus de 92 % des requêtes des internautes français sont réalisées via Google, confirmant, année après année, l'hégémonie du géant de Mountain View en Europe occidentale. En plus de ce quasi-monopole sur les usages, une étude de l'American Customer Satisfaction Index (ACSI) révèle que Google est également en tête du côté de la satisfaction des consommateurs.

    La chute des autres moteurs

    Réalisée chaque année depuis 1994, cette étude de satisfaction est menée auprès de plus de 70 000 internautes en fonction de critères variés tels que la performance de la plateforme, la "fraîcheur" du contenu ou encore la variété des services proposés. Ces résultats montrent que la satisfaction des consommateurs est généralement liée aux parts de marché détenues par les moteurs de recherche. En effet, si le pourcentage de satisfaction de Google n'est pas en progression constante selon les années (82% en 2012, 77% en 2013, 83% en 2014), il est en revanche en tête depuis l'année 2000 (à l'exception de 2007). Surtout, il se maintient tout en progressant légèrement alors que celui des autres moteurs de recherche (Bing, MSN, Yahoo!, etc) ne fait que chuter d'année en année.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.