Publicité

Technolex 2017 [Ce que vous avez manqué] : les drones attaquent !

  • Capture d’écran 2017-12-04 à 14.10.04.png

    Henri Seydoux, le PDG de Parrot, revient sur ce qui l'a poussé à créer des drones et sur les nouvelles possibilités que ces engins ont ouvertes.
  • Si vous n'étiez pas présent à Technolex 2017 la semaine dernière, vous avez manqué une conférence aussi fascinante que terrifiante sur les drones, pilotée par Michel Remize, rédacteur en chef d'Archimag, en compagnie d'Henri Seydoux, le PDG de Parrot; Alexandre Cassart, avocat chez Lexing Belgique et auteur du Droit des dones (Larcier) et Gérard de Boisboissel, ingénieur de recherche, CREC Saint-Cyr

    Nous vous proposons une courte séance de rattrapage avec cette interview d'Henri Seydoux qui nous explique comment, ce qui était à la base un jouet pour enfant, est aujourd'hui devenu une arme de guerre. 

    Rendez-vous le 28 novembre 2018 pour la 3ème édition de Technolex

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité