Publicité

Á la télévision ce week-end : Une vie connectée

  • Capture d’écran 2017-12-08 à 16.22.07.png

    Á J-14 avant Noël, Une vie connectée arrive sur le petit écran avec un timing parfait.
  • La chaîne Game One diffuse, en effet, dimanche 10 décembre à 21h50 un documentaire d'Antoine Rivière sur l'IoT et les objets connectés qui font aujourd'hui partie de notre quotidien. 

    Montres connectées, Smart TV, smartphones, robots domestiques et appareils électroménagers intelligents envahissent progressivement notre quotidien. Quelles sont les dernières nouveautés en la matière ? Et surtout quelles dérives sont-elles à craindre ?

    Dans ce documentaire d'une heure, le réalisateur zoome sur l’engouement des Français pour les objets connectés. Vous verrez qu’il n’y a pas une étape de la vie des citoyens, un centre d’intérêt ou un secteur d'activités qui ne soit directement impacté -au moins potentiellement- par ces objets intelligents.

    Au gré d'interviews d'acteurs majeurs de ce nouvel eldorado et d'utilisateurs, Antoine Rivière tente de décrypter ce phénomène de société et de comprendre les enjeux (et les problématiques) liés à son développement.

    La bande-annonce est à voir en cliquant ici

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !