Publicité

Ephesoft innove dans la capture d'information

  • intelligence_Ephesoft.jpg

    Ephesoft
    Ephesoft Alaris sera présent à Documation du 19 au 21 mars au stand D74, et présentera un atelier le 20 mars à 16h. (Pixabay/geralt)
  • Premièrement, rendre la capture d’information disponible dans le cloud. Deuxièmement, la simplifier et lui donner plus de puissance grâce à l’intelligence artificielle. Voilà les deux engagements pris par l’éditeur Ephesoft. Pari tenu, répondent ses clients qui, avec une nouvelle version chaque trimestre, vont pouvoir bénéficier de ses innovations en continu.

    Il fallait être fou pour se lancer sur le marché de la capture d’information, un marché jugé « mature » avec de solides solutions largement éprouvées… Pourtant, Ephesoft l’a fait ! Visionnaire, l’éditeur comprend dès 2010 que le cloud allait être plébiscité par les entreprises et que l’intelligence artificielle révolutionnerait tant les performances que la facilité de prise en main. Ainsi naît Smart Capture® Ephesoft, premier outil de « capture as a service ». Cette solution intelligente met la capture au service non seulement du traitement documentaire, mais aussi d’autres solutions. Elle est opérationnelle dès 30 000 pages par an et sans limites de volume. Son travail commence avec l’acquisition des documents jusqu’à l’exportation des données vers une gestion documentaire, un processus ou un outil métier.

    Machine learning supervisé

    Soit son point d’entrée est multicanal : papier, email, documents électroniques, web services. Soit elle se propose elle-même comme web service, en renfort d’outils de traitement ou de flux documentaires. On passe ainsi d’une ancienne logique de capture centralisée, avec un lourd backoffice, à une capture décentralisée et disponible en mobilité (tablette, smartphone). Et hop ! Une bonne claque à toutes les technologies qui tournent sur des bases vieilles de vingt ou trente ans ! La facilité d’intégration explique une bonne part de sa réussite, de même que la rapidité d’intégration. Smart Capture dispose d’une open API qui la rend parfaitement interopérable. Pour la paramétrer, l’opérateur soumet des types de documents, cela donne lieu à la création de règles pour les traitements à venir : on est en machine learning supervisé. Même chose pour l’extraction où l’intelligence artificielle progresse par autoapprentissage. Dès lors, une fois lancée, l’application récupère les documents à traiter, reconnaît les caractères (OCR), classe les documents, indexe, récupère les données et les injecte vers les systèmes demandeurs. Aujourd’hui, Ephesoft sort la version 2019.1 de sa solution et, agilité oblige, annonce une nouvelle version tous les trimestres. Elle s’appuie sur les clouds Microsoft Azure et, surtout, Amazon (AWS). Aucun élément n’y est conservé. Transport et traitement des données sont protégés.

    Partenariats

    Le modèle économique d’Ephesoft est exclusivement partenarial. Ses produits sont disponibles via de nombreux intégrateurs en France, intervenant dans le secteur privé comme dans le secteur public. Ils se trouvent aussi embarqués aux côtés de technologies complémentaires : Gestion électronique de document (Ged), workflow, Robotic process automation (RPA). À chaque fois, la motivation est la même : apporter de l’innovation et de la fluidité dans les processus. La croissance d’Ephesoft est régulière, aux États-Unis comme en Asie-Pacifique et en Europe. Elle se poursuit sur un socle de 700 clients déjà conquis. De quoi envisager d’atteindre le cap de 200 employés d’ici la fin de l’année.

    Retrouvez Ephesoft à Documation du 19 au 21 mars au stand D74 et leur atelier du 20 mars à 16h.

    JC02 (4).jpeg

      José Castellon, directeur régional Europe du Sud
      "Ingénieur en Informatique du réseau des UT, José Castellon a consacré toute sa vie professionnelle aux traitements documentaires sous toutes leurs formes, passant de l’éditique à la dématérialisation. Après 5 années passées chez de gros acteurs du marché, il     intègre Ephesoft  en 2018 afin de développer les activités de la société sur les marchés Français et Ibériques."

     E-mail : info.eu @ephesoft.com
     Tél : +33 1 8288 4002​
     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !