Publicité

L’obsolescence programmée des outils de la blockchain

  • blockchain_duree.png

    Blockchain, Gartner
    L'obsolescence est programmée pour la blockchain selon une récente analyse de Gartner (Tumisu/pixabay)
  • Selon le cabinet Gartner, 90 % des projets en blockchain seront obsolètes dans les 18 prochains mois. Une déclaration alarmante pour le nouveau phénomène des entreprises

    La Blockchain est l’une des grandes tendances pour les entreprises. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises bénéficient de cet outil technologique. Mais désormais, tous ces utilisateurs devront d’ici 2023 retravailler les mises en oeuvre de la Blockchain. 

    Selon le cabinet d’analyse Gartner, les acteurs de l’outil seront dans l’obligation de faire évoluer les systèmes pour éviter de tomber dans l’obsolescence.

    Un outil technologique de courte durée

    A l’origine, la blockchain était essentiellement concentrée sur la vérification d’authenticité et sur l’amélioration de la traçabilité et de la visibilité. Ces évolutions ont permis aux entreprises de considérer ce processus comme un moyen efficace et utile.

    Récemment, Emmanuel Ganne une experte en commerce international à l’Organisation du Commerce International déclarait que “les plateformes blockchain ont le potentiel de transformer le commerce international”. Ce constat risque de changer au vu de la récente décision des analystes de Gartner.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !