Publicité

"Mon compte formation" est désormais accessible de façon sécurisée via FranceConnect+

  • identite_numerique_la_poste.png

    Mon-compte-formation-desormais-accessible-facon-securisee-via-FranceConnect+
    L’Identité Numérique La Poste permet d'accéder à plus de 1 000 services en ligne via FranceConnect (Groupe La Poste)
  • Afin de lutter contre la fraude, les achats de formation sur la plateforme "Mon compte formation" peuvent être réalisés de façon sécurisée grâce à une procédure d'authentification renforcée.

    Depuis le 25 octobre 2022, les achats de formation sur la plateforme "Mon compte formation " peuvent être réalisés via FranceConnect+. Ce service est une version plus sécurisée de FranceConnect basée sur une authentification renforcée via l’Identité Numérique La Poste. Il permet de réaliser des démarches nécessitant un niveau de sécurité plus élevé : ouvrir un compte bancaire, accéder à son dossier médical, recevoir des lettres recommandées électroniques...

    "Ce moyen rapide et sécurisé permet ainsi de limiter les risques de fraude au compte personnel de formation" explique le gouvernement.

    Pour souscrire une formation sur "Mon compte formation", les usagers devront d'abord créer une Identité Numérique La Poste soit sur le site internet de L’Identité Numérique, soit en se rendant dans un bureau de poste. Ils pourront ensuite se connecter sur le site officiel "Mon compte formation" et procéder à l'achat de la formation de leur choix. Au moment du paiement, l'usager soit simplement confirmer son identité en indiquant son identifiant et son code secret via un smartphone.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité