"Mon compte formation" est désormais accessible de façon sécurisée via FranceConnect+

  • identite_numerique_la_poste.png

    Mon-compte-formation-desormais-accessible-facon-securisee-via-FranceConnect+
    L’Identité Numérique La Poste permet d'accéder à plus de 1 000 services en ligne via FranceConnect (Groupe La Poste)
  • Afin de lutter contre la fraude, les achats de formation sur la plateforme "Mon compte formation" peuvent être réalisés de façon sécurisée grâce à une procédure d'authentification renforcée.

    Depuis le 25 octobre 2022, les achats de formation sur la plateforme "Mon compte formation " peuvent être réalisés via FranceConnect+. Ce service est une version plus sécurisée de FranceConnect basée sur une authentification renforcée via l’Identité Numérique La Poste. Il permet de réaliser des démarches nécessitant un niveau de sécurité plus élevé : ouvrir un compte bancaire, accéder à son dossier médical, recevoir des lettres recommandées électroniques...

    "Ce moyen rapide et sécurisé permet ainsi de limiter les risques de fraude au compte personnel de formation" explique le gouvernement.

    Pour souscrire une formation sur "Mon compte formation", les usagers devront d'abord créer une Identité Numérique La Poste soit sur le site internet de L’Identité Numérique, soit en se rendant dans un bureau de poste. Ils pourront ensuite se connecter sur le site officiel "Mon compte formation" et procéder à l'achat de la formation de leur choix. Au moment du paiement, l'usager soit simplement confirmer son identité en indiquant son identifiant et son code secret via un smartphone.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.