Publicité

3 outils pour télécharger gratuitement des vidéos des réseaux sociaux

  • top-applications-telecharger-video-youtube-twitter-linkedin.jpg

    telechargement-video-reseaux-sociaux-linkedin-twitter-youtube
    Quel outil choisir pour télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux ? (Freepik)
  • Vous voulez télécharger gratuitement des vidéos depuis les réseaux sociaux ? Que vous souhaitiez les capturer pour les garder dans votre pellicule ou pour les partager avec vos proches, il existe de nombreux outils simples et gratuits. Découvrez la sélection de la rédaction.

    mail Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.

    SaveTweetVid : pour télécharger depuis Twitter

    SaveTweetVid est disponible sur toutes les plateformes (iOS, Windows, etc.), il permet de télécharger des vidéos sur votre ordinateur ou votre téléphone. Pour cela, rendez-vous sur Twitter. Il suffit de copier le lien direct du post qui contient la vidéo à enregistrer, puis de le coller dans le champ de texte de l’outil, et de cliquer sur « Download ».

    Ensuite, SaveTweetVid vous demandera de choisir parmi trois options de qualité vidéo : 270p, 360p ou 480p. Cliquez sur « Download » à côté de la taille du fichier que vous souhaitez enregistrer et le téléchargement commencera automatiquement. Et voici votre vidéo téléchargée, lisible et réutilisable en format .mp4 !

    Lire aussi : Top 3 des outils de capture et de prise de note

    Vous pouvez également scanner le QR code qui se trouve en bas de la page pour télécharger le fichier sur votre téléphone ou tablette. Attention cependant au respect des droits d’auteur, lesquels s’appliquent aussi sur les réseaux sociaux !

    www.savetweetvid.com/fr

    OnlineVideoConverter : pour télécharger depuis YouTube

    Aujourd’hui, pour télécharger une vidéo YouTube sur votre ordinateur ou votre smartphone, il existe une option simple, mais payante : l’abonnement à YouTube Premium. De plus, ce téléchargement n’est lisible que dans l’application officielle.

    Une solution s’offre à vous, OnlineVideoConverter, un outil alternatif pour télécharger gratuitement une vidéo YouTube afin de la conserver, de la regarder en mode hors-ligne ou de l’utiliser à titre privé.

    Pour télécharger la vidéo que vous souhaitez, rendez-vous sur le site de OnlineVideoConverter puis cliquez sur l’onglet de gauche « Convert a video link » (en français : convertir un lien vidéo). Vous devez alors copier-coller le lien de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger dans le champ de saisie prévu à cet effet.

    Lire aussi : 3 applications gratuites pour des captures d’écran faciles et personnalisées

    OnlineVideoConverter vous demandera de choisir le format audio ou vidéo souhaité : .mp4, .mov ou encore .avi. Cliquez sur « Start » pour déclencher le processus de conversion de votre vidéo puis sur « Download », et enfin sur « Enregistrer le fichier » pour débuter le téléchargement de votre vidéo. Le tour est joué !

    onlinevideoconverter.com

    Experts PHP : pour télécharger depuis LinkedIn

    Vous avez visionné une vidéo intéressante sur votre fil d’actualité LinkedIn et vous souhaitez la télécharger ? Auparavant, ce réseau social permettait en un clic droit seulement de télécharger les vidéos que vous souhaitiez conserver. Pour des raisons de droit d’auteur, cette fonctionnalité a été supprimée.

    Néanmoins, des outils existent pour conserver vos vidéos sur vos différents terminaux. Experts PHP en fait partie. Simple d’utilisation, cet outil vous aidera dans votre processus de téléchargement.

    Il suffit pour cela de vous rendre sur LinkedIn et de récupérer l’URL de la publication qui contient la vidéo que vous souhaitez télécharger. Pour cela, vous devez cliquer sur les trois petits points qui se situent en haut à droite de la publication. Cliquez sur « Copier le lien de la publication ».

    Il ne vous restera plus qu’à le coller dans le site Experts PHP. Une fois la vidéo convertie, cliquez sur « Download la vidéo ». Celle-ci sera alors téléchargée en format .mp4 et lisible sur votre ordinateur ou votre téléphone. Vous pouvez désormais visionner (ou même réutiliser) cette vidéo !


    www.expertsphp.com

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité