Yopmail
Fondé par Frédéric Leroy, Yopmail est un service gratuit de réception d’e-mails à partir d’une « fausse » adresse temporaire qui s’utilise sans mot de passe (tout le monde peut donc potentiellement consulter vos messages à condition qu’il connaisse le nom de votre compte).
Pour créer votre adresse éphémère, il vous suffit de taper l’adresse souhaitée dans la barre dédiée. Le site vous propose plusieurs noms de domaines ou même de générer une adresse au hasard. Une fois validée, votre boîte de réception éphémère s’active automatiquement et les mails reçus y seront conservés 8 jours avant suppression.
Pour y accéder ensuite, il vous suffira de saisir votre adresse e-mail temporaire dans la barre de recherche de Yopmail. Véritable service antispam, Yopmail permet de répondre aux messages reçus, mais pas l’envoi d’e-mail anonyme.
Lire aussi : Top 3 des outils de capture et de prise de note
Maildrop
Derrière son design attrayant, Maildrop est un outil open source et gratuit fondé par Joshua Simpson en 2004 qui permet de créer des adresses e-mail temporaires luttant efficacement contre les spams et protégeant la vie privée de ses utilisateurs. Utile, quand on souhaite tester des applications sans avoir à utiliser son adresse personnelle.
Maildrop ne nécessite aucune inscription ni mot de passe. Il vous suffit de créer l’adresse de votre choix se terminant par « @maildrop.cc ». Les messages qui vous y seront envoyés passeront de nombreux filtres antispam (plus de 90 % sont bloqués) et vous pourrez y stocker jusqu’à 10 messages qui ne doivent pas excéder 500 ko (les pièces jointes sont automatiquement supprimées).
Comme pour les autres services comparables, vous pourrez seulement recevoir des e-mails, et pas en envoyer. Mais le site Maildrop se distingue néanmoins, car il génère automatiquement un alias associé à votre adresse jetable, ce qui renforce (un peu) la sécurité.
Mais attention : n’envoyez jamais d’informations sensibles à Maildrop, car l’algorithme qui convertit les adresses en alias de boîte de réception est public et peut être facilement détourné par une personne déterminée.
Lire aussi : Quelles solutions de stockage de documents en ligne choisir ?
Temp-mail
Temp-mail est un autre service gratuit de messagerie temporaire fondé en 2014 par Sergey Gorbunov. Toujours dans l’objectif de lutter contre les spams, les publicités, le piratage et les attaques des robots, Temp-mail permet de créer une adresse e-mail sans avoir à passer par la création d’un compte et il n’enregistre aucune information concernant votre identité. L’adresse IP sera supprimée une fois la vie de la boîte e-mail terminée.
Avec Temp-mail, votre adresse e-mail éphémère est personnalisable ou générée automatiquement et vous pourrez consulter les e-mails reçus directement sur la page d’accueil de l’outil (l’expéditeur, l’objet et le contenu apparaissent simultanément). Contrairement à d’autres services comparables, Temp-mail accepte la réception de pièces jointes ou de photos (qu’il est possible ensuite de télécharger).
Notez que Temp-mail dispose d’une application multilingue sur iOS et Android qui peut vous envoyer des notifications lors de la réception de nouveaux e-mails. Il propose également un service premium à 10 dollars par mois permettant de connecter son propre domaine personnalisé avec un stockage étendu à 100 MB avec des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité améliorées.