A.G.O., Archiv System et M.V.A. ont fusionné le 1er janvier dernier pour donner naissance à un nouveau groupe désormais présent sur quatre continents.
Le 1er janvier dernier, trois acteurs de l'archivage ont fusionné leurs activités pour donner naissance à un nouveau groupe dédié à l'archivage et à la gestion documentaire : Pro Archives Systemes sera la marque sous laquelle A.G.O., Archiv System et M.V.A. poursuivront leurs activités. La nouvelle entité rassemble désormais plus de 770 collaborateurs et dispose d'un portefeuille de plus de 3 000 clients.
Pro Archives Systemes commence sa nouvelle carrière avec un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros. "Mais nous visons un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en France dans les quatre ans. Ceci nécessitera l'ouverture de nouveaux centres de conservation en France et la création de centaines d'emplois" précise Yvan Zaouche président du groupe. A ce jour, Pro Archives Systemes dispose d'un parc de 28 sites en France et 20 sites à l'étranger.
Présence à l'international
La société prévoit de lancer dès 2015 la construction de plusieurs bâtiments à proximité de Lille et de Montpellier. Ces nouveaux équipements lui permettront de se positionner sur le marché en pleine croissance de l'externalisation de l'archivage du secteur public.
Elle entend également renforcer ses positions à l'international, notamment en Afrique, avec la création de filiales et l'ouverture de centres d'archivage dans cinq nouveaux pays (Maroc, Zambie, Kenya, Nigéria et Ghana). "Pro Archives Systemes entend devenir le champion français de l'archivage à l'étranger, concurrençant ainsi l'écrasante domination des acteurs anglo-saxons dans ce secteur" souligne-t-on au sein du nouveau groupe.
Pour plus d'information : www.proarchives-systemes.fr