Eric Archivage devient Efalia

  • ARCHIVES 3.jpg

    Fondée en 1982, Eric Archivage devient Efalia en 2015 (Archimag)
  • Le spécialiste de l'archivage change d'identité pour se donner "une nouvelle dimension".

    Un tiers de siècle après sa création, la société Eric Archivage change d'identité et opérera désormais sous le nom d'Efalia. "C'est le symbole d'un nouveau départ, dans la continuité" souligne Etienne Paillard, président de la nouvelle entité.

    Ce changement de nom intervient alors que la société enregistre une hausse constante de son activité : "tous les ingrédients étaient réunis pour donner une nouvelle dimension à Eric Archivage" précise-t-on au sein d'Efalia.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif