Publicité

Dell rachète EMC pour 59 milliards d'euros

  • NUMERIQUE 3.jpg

    Delle rachète le leader mondial du stockage de données (Pixabay)
  • Le géant de l'informatique a procédé à l'acquisition du leader mondial du stockage de données pour un prix record.

    Le constructeur d'ordinateurs Dell a annoncé le rachat de la société EMC considérée comme le leader mondial du stockage de données informatiques pour un prix record de 67 milliards de dollars (59 milliards d'euros). Ce rachat apparaît comme le plus important de l'histoire dans le secteur des technologies numériques. 

    "Les actionnaires d'EMC vont recevoir 24,05 dollars par action en numéraire" en plus de titres spéciaux liés à la valeur sur le marché de VMware, filiale d'EMC, soit en tout 33,15 dollars par action" précise un communiqué commun des deux entreprises.

    Dell voit désormais les choses en grand : «la combinaison de Dell et EMC va créer le groupe de technologie détenu par des intérêts privés le plus important au monde». Le marché de la technologie de l'information est estimé à 2 000 milliards de dollars à près de 1 760 milliards de dollars.

    Le dynamisme de la filière de stockage de données

    Confronté à un marché du PC qui se contracte depuis plusieurs années, Dell trouve avec le rachat d'EMC un relais de croissance externe dans la très dynamique filière du stockage de données. 

    Fondé en 1979, EMC a réalisé un chiffre d'affaires de 24,4 milliards de dollars (21,4 milliards d'euros) en 2014.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    80
    C'est le pourcentage de Français qui estiment que la dématérialisation a généré de la déshumanisation dans les services publics.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Indispensable

    Bannière BDD.gif