Publicité

Bob Dylan vend ses archives au prix fort

  • bob dylan.png

    Un manuscrit de Bob Dylan (http://bobdylanarchive.com)
  • Un ensemble de 6 000 documents restés confidentiels a été acquis par l'université de Tusla pour un montant estimé entre 13 et 18 millions d'euros.

    Chanteur talentueux et atrabilaire, Bob Dylan est également un archiviste compulsif. Au cours de ses 60 ans de carrière l'artiste a accumulé un ensemble documentaire d'environ 6 000 pièces : carnets de notes, dessins, photographies, correspondance, films, documents personnels... 

    Bonne nouvelle pour les chercheurs : ces archives seront mises gratuitement à leur disposition par l'université de Tusla (Etats-Unis). Le fonds Bob Dyan a pu être constitué grâce à la décision du chanteur lui-même qui a vendu l'ensemble pour un montant estimé entre 15 et 20 millions de dollars (entre 13 et 18 millions d'euros). L'acquisition a été réalisée grâce au soutien financier de la Fondation George Kaiser.

    ​"Ces documents dont une grande partie n'a jamais été consultée, pourront également être utilisés dans le cadre d'expositions publiques" précise l'université de Tusla. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif