Publicité

Le Conseil de l'Europe va déposer ses archives à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

  • archives_conseileurope.png

    Archives de Conseil de l'Europe (Conseil de l'Europe)
  • La volumétrie de ce fonds européen est estimée à environ 150 mètres linéaires.

    La Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (Bnu) va prochainement accueillir les archives du Conseil de l'Europe. Ce corpus documentaire couvre la période allant de 1949 à nos jours et comprend les publications produites par le Conseil de l'Europe mais aussi celles commandées à des institutions extérieures. La volumétrie de ce fonds fonds  d'archives est estimée à environ 150 mètres linéaires.

    Ces archives viendront compléter les collections de l'ancienne bibliothèque du Conseil de l'Europe qui ont déjà été déposées à la Bnu (près de 45 000 monographies et plus de 900 périodiques, soit environ 2 km de collections). 

    Recrutement d'un catalogueur

    "Cet ensemble documentaire, unique et cohérent, contribue significativement à enrichir les collections d’excellence de la Bnu sur les questions européennes et renforce encore davantage le partenariat avec le Conseil de l'Europe" souligne Geoffrey Girost en charge du Service Sciences humaines et sociales au sein de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.

    Ce déménagement sera suivi par le recrutement d'un catalogueur en vue de l'intégration de ces nouveaux fonds.

    Fondé en 1949, le Conseil de l’Europe est une organisation internationale composée de 47 Etats membres rassemblant environ 830 millions de personnes. 

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif