Publicité

Le GIP SILPC obtient la certification d'Hébergeur de données de santé

  • silpc_hds.jpg

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS (Markus Spiske)
  • L'Afnor a délivré la certification HDS GIP au SILPC pour une durée de 3 ans.

    L'Afnor a délivré au SILPC, pour une durée de 3 ans, les certifications ISO/IEC 27001:2013 et Hébergeur de données de santé (HDS) sur l’ensemble des 6 activités du référentiel pour les périmètres d’hébergeur d’infrastructure physique et d’hébergeur info géreur.

    Le GIP SILPC était agréé depuis 2013 hébergeur de données de santé à caractère personnel. "En obtenant la certification d’Hébergeur de données de santé, le SILPC franchit une nouvelle étape et assure ainsi son activité historique d’hébergeur pour les 180 adhérents qui en bénéficient à ce jour" se réjouit l'hébergeur.
     
    La certification HDS de l'Afnor se déroule en plusieurs étapes : audit documentaire (revue du système d'information afin de déterminer sa conformité aux exigences du référentiel de certification), audit sur site (conformité technique et organisationnelle), audit de de suivi (tous les ans) et de renouvellement (tous les trois ans).

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif