Publicité

Les archives de Jack Lang rejoignent les archives nationales

  • jacklang-archives.jpg

    Jack Lang a été ministre de la Culture et de l'Education nationale ( IMA / Thierry Rambaud)
  • Les archives politiques, culturelles et personnelles de l'ancien ministre de la Culture seront prochainement mises à disposition des citoyens sur le site de Pierrefitte-sur-Seine.

    Alors qu'elles étaient conservées au sein de l’IMEC (Institut Mémoires de l’édition contemporaine) depuis une vingtaine d'années, les archives politiques, culturelles et personnelles de Jack Lang vont bientôt rejoindre les Archives nationales sur le site de Pierrefitte-sur-Seine.

    Ce fonds documentaire couvre deux décennies (1980 et 1990) et les années passées par Jack Lang aux ministères de la Culture et de l’Education nationale. "Il apportera un éclairage renouvelé sur l’une des périodes les plus riches de l’histoire culturelle de la France contemporaine" soulignent les Archives nationales.

    Simultanément, les archives de de deux collaborateurs proches de l’ancien ministre, Claude Mollard et Jean-François Chaintreau, rejoignent également l'institution. 

    Cet ensemble documentaire pourra prochainement être consulté, "dans le respect des dispositions du code du patrimoine".

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif