Publicité

Spark Archives et AmeXio annoncent un partenariat

  • spark-amexio.jpg

    Spark Archives et AmeXio annoncent un partenariat
    Les deux entreprises revendiquent "une culture similaire" basée sur l'ergonomie des solutions et leur flexibilité (Pixabay)
  • Les deux éditeurs vont commercialiser une offre GED/SAE couvrant l’intégralité du cycle de production et de vie des documents.

    Nouvelle opération dans le secteur de l'archivage électronique et de la gestion de l'information avec l'annonce du partenariat entre Spark Archives, éditeur de solutions de gestion des archives mixtes et tiers archiveur de confiance nouvelle génération, et AmeXio, entreprise de services du numérique spécialisée dans la gestion de contenus.

    "L’idée de ce partenariat est née, comme souvent, d’un vrai besoin identifié sur le marché" explique Valérie Desjardins, Directrice générale de Spark Archives ; "nos clients nous demandaient souvent de traiter la dimension « vivante » de leurs documents. En partageant ce constat avec Xavier Morcillo, celui-ci rencontrait la même problématique mais côté SAE. Il nous est donc paru évident de nous lancer ensemble dans cette collaboration !"

    Une culture similaire

    Spark Archives et AmeXio commercialiseront une offre GED/SAE clé en main et disponible en SaaS ou sur site couvrant l’intégralité du cycle de production et de vie des documents. Les deux entreprises revendiquent "une culture similaire" basée sur l'ergonomie des solutions et leur flexibilité : "la plateforme proposée traite à la fois les documents vivants et les archives, répondant ainsi aux besoins des différents métiers. De ce fait, l’intégralité du cycle de production et de vie des documents est couverte."

    Spark Archives appartient à Klee Group qui a réalisé un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros en 2020. AmeXio, fondée en 2006, est présent dans cinq pays, emploie 320 personnes et annonce un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif