Spark Archives et AmeXio annoncent un partenariat

  • spark-amexio.jpg

    Spark Archives et AmeXio annoncent un partenariat
    Les deux entreprises revendiquent "une culture similaire" basée sur l'ergonomie des solutions et leur flexibilité (Pixabay)
  • Les deux éditeurs vont commercialiser une offre GED/SAE couvrant l’intégralité du cycle de production et de vie des documents.

    Nouvelle opération dans le secteur de l'archivage électronique et de la gestion de l'information avec l'annonce du partenariat entre Spark Archives, éditeur de solutions de gestion des archives mixtes et tiers archiveur de confiance nouvelle génération, et AmeXio, entreprise de services du numérique spécialisée dans la gestion de contenus.

    "L’idée de ce partenariat est née, comme souvent, d’un vrai besoin identifié sur le marché" explique Valérie Desjardins, Directrice générale de Spark Archives ; "nos clients nous demandaient souvent de traiter la dimension « vivante » de leurs documents. En partageant ce constat avec Xavier Morcillo, celui-ci rencontrait la même problématique mais côté SAE. Il nous est donc paru évident de nous lancer ensemble dans cette collaboration !"

    Une culture similaire

    Spark Archives et AmeXio commercialiseront une offre GED/SAE clé en main et disponible en SaaS ou sur site couvrant l’intégralité du cycle de production et de vie des documents. Les deux entreprises revendiquent "une culture similaire" basée sur l'ergonomie des solutions et leur flexibilité : "la plateforme proposée traite à la fois les documents vivants et les archives, répondant ainsi aux besoins des différents métiers. De ce fait, l’intégralité du cycle de production et de vie des documents est couverte."

    Spark Archives appartient à Klee Group qui a réalisé un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros en 2020. AmeXio, fondée en 2006, est présent dans cinq pays, emploie 320 personnes et annonce un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif