La société d’archivage AGS acquiert le gestionnaire des archives aux Antilles Gedip

  • rachat-ags-management-records-gedip-antilles_1.jpg

    rachat-ags-management-gedip-antilles
    AGS Records Management est installé et développe depuis 40 ans des solutions innovantes dans la gestion documentaire.
  • La société AGS Records Management poursuit son développement dans les Antilles avec l’acquisition du gestionnaire d’archives Gedip. Ses objectifs : apporter une gamme complète de solutions en gestion documentaire.

    Mobilitas poursuit ses acquisitions dans le domaine de la gestion documentaire. La société AGS Records Management, filiale du groupe familial Mobilitas, a annoncé le rachat de la société de gestion d’archives antillaise Gedip. Présent depuis 40 ans dans les Antilles, le groupe français dirigé par les familles Taïeb et Castro souhaite poursuivre son expansion par cette acquisition dans les départements et territoires d’outre-mer. 

    Gedip, qui a obtenu la certification pour la conservation des archives publiques en Guadeloupe et Martinique, accompagne depuis 1996 ses clients des différents secteurs (banque, assurance, services publics, santé), dans l’optimisation, la sécurisation et la dématérialisation de leur gestion documentaire en offrant des prestations de services personnalisés. Les trois centres de conservation de Gedip implantés en Guadeloupe, Martinique, et Guyane, viennent ainsi compléter le réseau d’AGS Records Management dans les départements d’outre-mer. 

    Même gamme de service pour tous

    Pour Philippe Rocuet, directeur général d’AGS Records Management, l'acquisition de Gedip présente un objectif simple : offrir aux clients une gamme complète de solutions en gestion documentaire égale à celle déjà présente en métropole : audit et conseil, archivage physique et électronique, numérisation, solutions digitales et patrimoniales. “Nous souhaitons regrouper autour de nous des expertises, des bases clients, des implantations ancrées dans les territoires et nous donner ainsi les moyens techniques et financiers d’être reconnu comme un acteur incontournable de la gestion de l’information”, précise-t-il. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif