Publicité

Une plongée immersive dans les archives de Johnny Hallyday

  • archives_johnny_hallyday.jpg

    plongee-immersive-archives-Johnny-Hallyday
    L'exposition Johnny Hallyday se tient à la Porte de Versailles jusqu'au 19 juin 2024 (Tempora)
  • L'exposition qui se tient actuellement à Paris propose de nombreux documents personnels puisés dans les archives personnelles du chanteur.

    Passeport, carte nationale d'identité, carte de résident permanent aux États-Unis, carnets de tournées... L'exposition Johnny Hallyday qui se tient actuellement à Paris propose un ensemble hétéroclite de documents puisés dans les archives personnelles du chanteur. Sur 3 000 m², un parcours en 12 chapitres invite les visiteurs à revivre une carrière exceptionnelle de près de six décennies.

    Outre le patrimoine documentaire, l'exposition donne également à voir une remarquable sélection de guitares et de costumes. Des centaines d'objets ont été réunis afin de reconstituer le bureau du chanteur dans sa villa de Marnes-la-Coquette. Egalement exposées une somptueuse voiture Cobra 427 Era ainsi qu'une demi-douzaine de Harley Davidson.

    Partenaire de l'exposition, l'Ina a communiqué de nombreuses archives audiovisuelles couvrant la quasi intégralité de la carrière de Johnny Hallyday.

    Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 2.1 jusqu’au 19 juin 2024.  

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif