Publicité

75 photos iconiques des archives de Paris Match vendues aux enchères

  • paris_match_nft.jpg

    75-photos-iconiques-archives-Paris-Match-vendues-aux-encheres
    Une photographie de Salvador Dali vendue aux enchères (Paris Match)
  • L'hebdomadaire a choisi de disperser quelques unes de ses photographies les plus connues sous une forme combinant le tirage papier et la technologie NFT.

    A l'occasion de son 75ème anniversaire, Paris Match va vendre aux enchères 75 clichés issus de ses archives photographiques. Particularité : ces photographies seront vendus sous forme combinée : un tirage d'art numéroté et une version NFT (Non fongible token ou jeton non fongible) c'est-à-dire un certificat unique, inviolable que son propriétaire peut acheter, détenir ou vendre.

    "En assurant l’authenticité des droits de propriété intellectuelle de l’œuvre, le NFT est une  technologie qui permet une valorisation particulièrement intéressante pour le monde de la photo de presse" explique Gwenaëlle de Kerros, directrice du développement de Paris Match.

    Parmi les photographies mises aux enchères figurent des clichés de Salvador Dali, des Rolling Stones ou de Jack Nicholson ainsi que des reportages emblématiques sur le mur de Berlin, Harlem ou le Tour de France.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif