Article réservé aux abonnés Archimag.com

choisir une solution de gestion de courrier électronique

Phil Moore

 

Les courriels présentent un caractère de plus en plus souvent contractuel pour les entreprises. Une bonne solution de gestion de l’e-mail permet d’exploiter ce patrimoine informationnel qu’il est indispensable de gérer et d’archiver selon des règles judicieuses.

Chaque jour, plus de 250 milliards de courriels sont échangés à l’échelle de la planète, spams compris… Et les prévisions à court terme ont de quoi donner le vertige : 507 milliards de courriels devraient être produits à l’horizon 2013 ! Dans le monde de l’entreprise, où le courrier électronique revêt de plus en plus souvent un caractère contractuel, les chiffres sont aussi étourdissants. Selon le cabinet Radicati, un collaborateur reçoit en moyenne 93 mails par jour et en envoie 38. Ces chiffres valent pour les États-Unis. En France, le recours au courrier électronique est moins systématique – une vingtaine par jour en moyenne – mais il n’en continue pas...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.