Documation 2011 – Mindjet vise un public élargi

Archimag

 

Le mindmapping a le vent en poupe et il intéresse désormais un public plus large que celui des initiés. Pour Jean Renard, directeur Europe du Sud de la société Mindjet, « ce sont désormais tous les secteurs qui s'intéressent à la représentation graphique de l'information. Nous avons rencontré des professionnels qui travaillent dans l'industrie, le conseil, l'informatique ou les ministères. Il viennent nous voir pour des projets en cours... ».

Mindjet présente ses trois solutions : Mind Manager 9, Mind Manager Explorer pour SharePoint et son nouveau module Mind Manager MapShare. Le premier permet d'organiser des idées et des informations sous forme de cartes ; le deuxième offre une interaction avec l'environnement SharePoint ; quant au troisième, il est orienté vers le travail collaboratif au sein de l'entreprise.

MindManager 9 est disponible en version d'évaluation pendant 30 jours.

 

Stand M27

Les podcasts d'Archimag
Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.