Publicité

Signature électronique : un nouveau supplément digital gratuit signé Archimag !

  • epee_duo.jpg

    Escrime
    Á découvrir dans ce supplément : les résultats d'une enquête sur les usages de la signature électronique, son cadre juridique et ses multiples usages.
  • La pandémie de Covid-19 a provoqué une importante hausse de l'usage de la signature électronique au sein des organisations françaises, qui se sont largement tournées vers cet outil de dématérialisation.. Si les solutions de travail à distance ont largement tiré profit de ces deux mois de confinement imposés aux entreprises et aux administrations, la signature électronique, elle, a vu sa cote de popularité grimper en flèche.  

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag !

    Les demande auprès des principaux prestataires du marché ont, en effet, littéralement explosé. Comme la digital workplace, les solutions de signature électronique sont ainsi passées du statut de “technologie de confort” à celui “d'outil indispensable”. 

    enlightenedLire aussi : La signature électronique pour les nuls : les 5 points à retenir avant de signer

    Une priorité pour bon nombre d'organisations

    La crise a d’ailleurs été un véritable électrochoc pour de nombreuses organisations qui ont décidé d’investir massivement dans les solutions de dématérialisation, notamment pour tout ce qui concerne leurs processus collaboratifs et de signature. Et comme une crise peut désormais en cacher une autre, la signature électronique devrait faire partie des dispositifs prioritaires à mettre en place. 

    enlightenedLire aussi : La signature électronique en 2020 : projets, législation et marché des prestataires

    Une signature, de multiples possibilités

    D'autant que l'essayer, c'est l'adopter. Que ce soit pour faciliter l’onboarding d’un collaborateur, parapher un accord d’entreprise, accélérer la contractualisation à distance ou valider un bon de commande à l’autre bout de la planète, la signature électronique séduit à la fois par sa simplicité, sa valeur légale et sa polyvalence, et accompagne aujourd’hui bon nombre d’organisations dans leur transformation digitale.

    enlightenedLire aussi : La signature électronique, comment ça marche ?

    Ce supplément digital d’Archimag entend vous donner toutes les clés pour comprendre les enjeux qui se cachent derrière chaque signature électronique et vous permettre de choisir la bonne solution. Il a été créé en partenariat avec plusieurs partenaires dont vous retrouverez les présentations et les domaines d’expertise dans ces pages. Un grand merci à eux.

    Pour le télécharger, c'est ici et c'est gratuit !
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Couv demat 2020.png