Article réservé aux abonnés Archimag.com

Favoris : dictionnaires en ligne

Le projet Babel Babel

 

Dictionnaires d'acronymes, de définitions ou de citations... Dictionnaires collaboratifs ou thématiques... Le web regorge d'outils pratiques et pointus ! Qu'ils soient indispensables ou ludiques, la rédaction d'Archimag trois dictionnaires en ligne a mis au banc d'essai, destinés à vous faciliter la vie ou... à vous aider à passer le temps !

Acronymes.info
Le plus long acronyme du monde comporte... 56 lettres !Niiomtplaboparmbetzhelbetrabsbomonimonkonotdtekhstromont... Il s'agit d'un acronyme administratif, créé à l'époque de l'Union soviétique (Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонконотдтехстромонт), qui désignait alors un bureau dédié aux activités de construction et d'architecture. Heureusement, la majorité des acronymes ne dépasse pas les quatre ou cinq lettres, mais il est bien difficile de tous les mémoriser. Le site québécois Acronymes.info donne accès à plus de 200 000...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.