Article réservé aux abonnés Archimag.com

le nouveau Forum des images : entre rue du cinéma et lounge

 

À deux pas de l’église de saint Eustache à Paris, le Forum des images offre un nouvel écrin à son fonds documentaire. Le challenge est de taille : s’adapter pour attirer un public en quête de services innovants.

trois ans de travaux auront été nécessaires à la rénovation du Forum des images. Trois ans pendant lesquels le site a été transformé de fond en comble, offrant désormais une surface de 5 800m2 répartis sur plusieurs niveaux. L’ancienne vidéothèque de Paris offrira dès le 5 décembre cinq salles de projection, quatre espaces de visionnage, une salle des collections, un salon de lecture et une mezzanine. Cette période de chantier a également été mise à profit par le Forum pour numériser l’intégralité de sa collection de films et repenser son offre documentaire. Le financement, assuré par la Ville de Paris, s’élève à 7,6 millions d’euros pour la rénovation...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.