Article réservé aux abonnés Archimag.com

le nouveau Forum des images : entre rue du cinéma et lounge

 

À deux pas de l’église de saint Eustache à Paris, le Forum des images offre un nouvel écrin à son fonds documentaire. Le challenge est de taille : s’adapter pour attirer un public en quête de services innovants.

trois ans de travaux auront été nécessaires à la rénovation du Forum des images. Trois ans pendant lesquels le site a été transformé de fond en comble, offrant désormais une surface de 5 800m2 répartis sur plusieurs niveaux. L’ancienne vidéothèque de Paris offrira dès le 5 décembre cinq salles de projection, quatre espaces de visionnage, une salle des collections, un salon de lecture et une mezzanine. Cette période de chantier a également été mise à profit par le Forum pour numériser l’intégralité de sa collection de films et repenser son offre documentaire. Le financement, assuré par la Ville de Paris, s’élève à 7,6 millions d’euros pour la rénovation...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Le chiffre du jour
dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.